patrice-schellekens-entretien-comptable

J’ai entendu que le montant des avantages de toute nature liés à l’usage privé d’un GSM, d’une tablette, d’un ordinateur ou d’une connexion internet avait enfin été harmonisé, et revu à la baisse pour 2018 ? (Caroline, consultante freelance en recrutement)

Lire la suite : ATN 2018: le fisc et l'ONSS enfin d'accord!


Les frais professionnels expliqués

De nombreux gérants de société s’interrogent sur la déductibilité de leurs dépenses. Si certaines d’entre elles constituent clairement des frais professionnels, d’autres soulèvent plus de questions. Quels sont les frais déductibles ? A quelles conditions ? A quoi faut-il faire attention ? Autant de questions auxquelles Comptaline répond pour vous.

Lire la suite : Les frais professionnels, un casse-tête pour les entrepreneurs ? Pas pour vous !


Fotolia 73103163 XSSaviez-vous que si vous avez été bien sages, vous pouvez vous aussi demander au Grand Saint une petite “dringuelle” versée par votre société, entièrement déductible, et qui plus est exonérée d’impôts et de cotisations sociales?

Lire la suite : Entrepreneurs, Saint-Nicolas ne vous a pas oubliés!


patrice-schellekens-entretien-comptable

J’ai plusieurs clients business et plusieurs fournisseurs dans les pays limitrophes, et j’aimerais bien savoir quelles sont exactement les règles à suivre pour ne pas facturer de TVA (ou m’en faire facturer), et quels sont les risques en cas d’erreur ? (Vincent, consultant en marketing digital)

Lire la suite : Entretien avec un comptable: évitez les pièges de l'autoliquidation de la TVA


“Entretien avec un comptable : Mini One-Stop Shop (MOSS) ?"

Ma société a des clients particuliers en Belgique, en France et aux Pays-Bas. J’ai entendu dire que les règles de facturation avaient changées? (Emmanuel - développeur et éditeur de logiciels)

Lire la suite : Entretien avec un comptable : Mini One-Stop Shop (MOSS)


Inscription à la newsletter

Comptaline : votre comptable à l’ère du digital

Comptaline n’est pas un bureau comptable comme les autres. Nous tirons parti du web collaboratif pour faciliter la vie de nos clients et faire de leur comptabilité un véritable outil de gestion.

En savoir plus sur Comptaline