patrice-schellekens-entretien-comptable

Si le quatrième trimestre se passe aussi bien que les trois précédents, ma société terminera l’année sur un confortable bénéfice. J’ai appris que je pouvais me verser un dividende exonéré de précompte mobilier. À quelles conditions?

(Katryn, créatrice d’une agence de production de vidéos d’entreprise)

Lire la suite : Et si vous vous versiez un dividende exonéré de précompte mobilier?


patrice-schellekens-entretien-comptable

J’ai lu dans la presse que le gouvernement allait augmenter les pénalités en cas de versements anticipés insuffisants. Que dois-je faire pour éviter de perdre de l’argent?  

(Raphaël, expert en community management)



Lire la suite : Versements anticipés d’impôts: des pénalités plus lourdes?


patrice-schellekens-entretien-comptable

Mon entreprise a fait un beau bénéfice cette année, et j'aimerais en faire profiter mes employés. Mais j'ai peur que le coût fiscal et social de cette récompense absorbe l'essentiel de mon geste. Comment faire ?
(Louise, patronne d'une agence de traduction)

Lire la suite : La prime bénéficiaire: un vrai atout pour récompenser vos collaborateurs


patrice-schellekens-entretien-comptable

J’ai entendu que le montant des avantages de toute nature liés à l’usage privé d’un GSM, d’une tablette, d’un ordinateur ou d’une connexion internet avait enfin été harmonisé, et revu à la baisse pour 2018 ? (Caroline, consultante freelance en recrutement)

Lire la suite : ATN 2018: le fisc et l'ONSS enfin d'accord!


patrice-schellekens-entretien-comptable

J’ai plusieurs clients business et plusieurs fournisseurs dans les pays limitrophes, et j’aimerais bien savoir quelles sont exactement les règles à suivre pour ne pas facturer de TVA (ou m’en faire facturer), et quels sont les risques en cas d’erreur ? (Vincent, consultant en marketing digital)

Lire la suite : Entretien avec un comptable: évitez les pièges de l'autoliquidation de la TVA


Inscription à la newsletter

Comptaline : votre comptable à l’ère du digital

Comptaline n’est pas un bureau comptable comme les autres. Nous tirons parti du web collaboratif pour faciliter la vie de nos clients et faire de leur comptabilité un véritable outil de gestion.

En savoir plus sur Comptaline