Chalenger trésorerie

Nous avons eu l’occasion de donner cette formation à nos différents partenaires tel que le CEI ainsi qu’aux lauréats du Réseau Entreprendre.

Lire la suite : Formation : Challenger trésorerie


Pourquoi votre banquier regarde votre cash-flow

Pour évaluer la santé de votre entreprise et ses capacités de remboursement, votre banquier ne se concentrera ni sur votre chiffre d’affaires, ni sur votre bénéfice. Pourquoi ?

Lire la suite : Pourquoi votre banquier regarde votre cash-flow


L'adieu à la cotisation spéciale de 309%

Utilisée depuis plusieurs années pour sanctionner les entreprises qui auraient - sciemment ou non - omis de déclarer le versement d’un revenu, la cotisation spéciale sur commissions secrètes a fait couler beaucoup d’encre. Le ministre des finances vient de restreindre considérablement son usage.

La cotisation spéciale sur commissions secrètes existe depuis plusieurs décennies en Belgique. À l’origine, son objectif était de moraliser la vie des affaires: elle visait en effet explicitement les commissions secrètes - lisez les pots-de-vin - versés par une entreprise à un intermédiaire pour faciliter l’obtention d’un marché privé ou public.

Lire la suite : L'adieu à la "cotisation spéciale" de 309%


Pension

Avez-vous déjà entendu parlé de la Pension Libre Complémentaire d’Indépendant (PLCI)? Accessible à tous les indépendants, cette forme d’épargne peut vous permettre une belle économie fiscale. Explications.

C’est un secret de polichinelle: en Belgique, la pension légale - en particulier celle des indépendants - est tellement maigre qu’il est difficile de joindre les deux bouts. D’après les statistiques mensuelles de l’Office National des Pensions, la pension mensuelle moyenne brute d’un indépendant à la retraite était, en janvier 2013, de 811,19 euros à peine !

Lire la suite : Constituez-vous un complément de pension avec l’aide du fisc


Inscription à la newsletter

Comptaline : votre comptable à l’ère du digital

Comptaline n’est pas un bureau comptable comme les autres. Nous tirons parti du web collaboratif pour faciliter la vie de nos clients et faire de leur comptabilité un véritable outil de gestion.

En savoir plus sur Comptaline