ComptaManLe moment est venu de vous présenter ComptaMan, le comptable super-héros. Pour le premier épisode de ses aventures, ComptaMan explique à un gentil lecteur ce qu’est le capital d’une société.

Lire la suite : ComptaMan, épisode 1: “Pourquoi le capital de ma société est-il au passif de mon bilan ?”


Envoi de facture en ligne

Depuis quelques jours, les clients de Comptaline peuvent nous envoyer plus rapidement et plus facilement leurs factures. Il leur suffit de se connecter sur Compta Manager, leur interface de comptabilité en ligne.

Lire la suite : Envoyer vos factures devient plus intuitif et plus rapide


Chalenger trésorerie

Nous avons eu l’occasion de donner cette formation à nos différents partenaires tel que le CEI ainsi qu’aux lauréats du Réseau Entreprendre.

Lire la suite : Formation : Challenger trésorerie


Pourquoi votre banquier regarde votre cash-flow

Pour évaluer la santé de votre entreprise et ses capacités de remboursement, votre banquier ne se concentrera ni sur votre chiffre d’affaires, ni sur votre bénéfice. Pourquoi ?

Lire la suite : Pourquoi votre banquier regarde votre cash-flow


L'adieu à la cotisation spéciale de 309%

Utilisée depuis plusieurs années pour sanctionner les entreprises qui auraient - sciemment ou non - omis de déclarer le versement d’un revenu, la cotisation spéciale sur commissions secrètes a fait couler beaucoup d’encre. Le ministre des finances vient de restreindre considérablement son usage.

La cotisation spéciale sur commissions secrètes existe depuis plusieurs décennies en Belgique. À l’origine, son objectif était de moraliser la vie des affaires: elle visait en effet explicitement les commissions secrètes - lisez les pots-de-vin - versés par une entreprise à un intermédiaire pour faciliter l’obtention d’un marché privé ou public.

Lire la suite : L'adieu à la "cotisation spéciale" de 309%


Inscription à la newsletter

Comptaline : votre comptable à l’ère du digital

Comptaline n’est pas un bureau comptable comme les autres. Nous tirons parti du web collaboratif pour faciliter la vie de nos clients et faire de leur comptabilité un véritable outil de gestion.

En savoir plus sur Comptaline