patrice-schellekens-entretien-comptable

“Entretien avec un comptable : le taux réduit à l’impôt des sociétés"

Au final, quelle est la rémunération que je dois m’accorder pour que ma société continue à bénéficier des taux réduits ? (Muriel, spécialiste SEA)

Lire la suite : Entretien avec un comptable : le taux réduit à l’impôt des sociétés


ecureuil-comptaman-grandAlors qu’il écoute religieusement l’ouverture du “Casse-Noisettes”, ComptaMan est interrompu dans sa rêverie par l’appel d’un entrepreneur en détresse.

Pascal (prénom fictif pour protéger l’identité de notre gentil lecteur) : ComptaMan, mon comptable n’arrête pas de me pousser à passer en société. Je ne sais pas trop ce que ça implique, ni si c’est vraiment intéressant. Peux-tu éclairer ma lanterne ?

Lire la suite : ComptaMan, épisode 14 : Passer en société ? (partie 1)


patrice-schellekens-entretien-comptable

“Entretien avec un comptable : mieux comprendre le tax shelter"

On parle beaucoup du Tax Shelter pour starters ces dernière semaines. De quoi s’agit-il et à qui la mesure s’adresse-t-elle ? (Rob, développeur web)

Lire la suite : Entretien avec un comptable : mieux comprendre le tax shelter


patrice-schellekens-entretien-comptable

“Entretien avec un comptable : quelques précisions sur le tax shelter"

Plus on creuse la question du Tax Shelter pour starters, plus ça devient complexe. Par exemple, qu’advient-il si la société est encore en création ? Et comment définit-on la notion de dirigeant ? (Katia, spécialiste SEA)

Lire la suite : Entretien avec un comptable : quelques précisions sur le tax shelter


Chalenger trésorerie

Mercredi 10 juin, Securex, Comptaline et Koan unissaient leurs forces lors d’une soirée pour partager avec 60 participants enthousiastes – désireux d’entreprendre – leurs meilleures pratiques pour le démarrage d’une entreprise.

Lire la suite : Les meilleures pratiques pour démarrer votre entreprise


Inscription à la newsletter

Comptaline : votre comptable à l’ère du digital

Comptaline n’est pas un bureau comptable comme les autres. Nous tirons parti du web collaboratif pour faciliter la vie de nos clients et faire de leur comptabilité un véritable outil de gestion.

En savoir plus sur Comptaline