ecureuil-comptaman-grandNotre nouvel épisode commence à l’instant délicat ou ComptaMan fait monter ses blancs d’oeufs en neige pour confectionner une meringue aux éclats de noisette. Le téléphone sonne : c’est Albert, spécialiste des services de VOIP.

Lire la suite : ComptaMan, épisode 12 : « Bénéfice fiscal et bénéfice comptable »


ecureuil-comptaman-grandLa nouvelle interface de Compta Manager incite certains clients à s’interroger plus qu’avant sur leur entreprise. C’est le cas de Jennifer, jeune conceptrice web pleine de talent.

Lire la suite : ComptaMan, épisode 11 : « Qu’est ­ce que la marge brute ? »


patrice-schellekens-entretien-comptable

“Entretien avec un comptable : baisser son précompte mobilier grâce à la réserve de liquidation ?"

J’ai entendu dire que le gouvernement avait voté une diminution du précompte mobilier sur les dividendes versés par les petites entreprises? Tout le monde y a-t-il droit? (Alexia, commerçante en ligne)

Lire la suite : Entretien avec un comptable : baisser son précompte mobilier grâce à la réserve de liquidation ?


patrice-schellekens-entretien-comptable

“Entretien avec un comptable : la date d’exigibilité d’une facture"

J’ai entendu qu’un nouveau régime TVA était entré en vigueur depuis le début de l’année. Il y est question de date d’exigibilité et de factures d’acompte. J’avoue que je me sens un peu perdu. (Piet, traducteur)

Lire la suite : Entretien avec un comptable : la date d’exigibilité d’une facture


ecureuil-comptaman-grandEn plein séjour gastronomique à Cancon, capitale de la noisette, Compta Man rencontre par hasard Raymond, un de ses nouveaux clients. Raymond (prénom fictif pour protéger l’identité de notre gentil lecteur) : Hé, bonjour Comptaman ! Alors, en plein voyage d’études ? Dis, tu tombes bien! Si tu as un moment, j’ai une petite question pour toi...

Lire la suite : ComptaMan, épisode 10 : « Les VAI, une maladie sexuellement transmissible ? »


Inscription à la newsletter

Comptaline : votre comptable à l’ère du digital

Comptaline n’est pas un bureau comptable comme les autres. Nous tirons parti du web collaboratif pour faciliter la vie de nos clients et faire de leur comptabilité un véritable outil de gestion.

En savoir plus sur Comptaline